Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Mitterrand, l'opportuniste

Il y a 40 ans (le 10 mai 1981 pour être exact), la gauche arrivait au pouvoir pour la première fois sous la Vème République. François Mitterrand, avec l’aide du parti communiste, est élu Président de la République. Ce fut un séisme, surtout lié à la crainte de l’époque de voir Moscou faire main basse sur Paris. Bien entendu, il n’en sera rien !

Voir la gauche Française au pouvoir, n’était pas une fin en soit. La Révolution Française était bien de gauche, Clemenceau « le père la victoire » a été Président du Conseil à partir de 1917, … tout cela avec les bienfaits pour notre pays que l’on connaît.
Malheureusement l’arrivée de Mitterrand en 1981 ne sera pas du tout du même acabit… la gauche patriotique et héritière de 1789 ayant quasiment disparu. « Tonton » finira le travail en achevant cette dernière ! Le bilan est catastrophique :
- crise économique,
- montée du chômage,
- apport du libéralisme comme doctrine économique (un comble pour un homme de gauche, qui ferait passer De Gaulle pour un communiste!!!), 
- le rapprochement (asservissement) avec l’Allemagne pour le début d’une Europe « sans frontière » et au profit du voisin d’outre Rhin.
- ….

A cela il faut ajouter les nombreux scandales d’état. 
Pendant que De Gaulle payait l’électricité qu’il consommait à l’Élysée, Mitterrand utilisait nos impôts pour payer les études de sa fille cachée Mazarine Pingeot… pas le même niveau. Cette dernière doit donc beaucoup d’argent aux Français, il faudra un jour lui présenter la facture !
Un mois après l’élection de son 2eme mandat en 1988, il apprend qu’il a le cancer. Une fois de plus, Il mentira aux peuples Français sans état d’âme et cachera son état de santé... la place étant trop belle !
Durant toute cette période mitterrandienne, il censurera les journalistes (vichyste on a été, vichyste on restera…). Ces derniers deviendront les complices de ses multiples mensonges d’état. N’oublions pas que François Mitterrand a été de droite et même d’extrême droite (avant de retourner sa veste) ! Pendant que De Gaulle résistait, il collaborait….
Ce n’est pas la liberté des ondes radios (mouais…) et l’abolition de la peine de mort (elle était déjà dans les petits papiers de Giscard, ce n’était qu’une question de mois) qui permettent de redorer ce très lourd héritage dont la France a encore beaucoup de mal à se relever.

Au final, Mitterrand est un Talleyrand moderne, un des grands opportunistes et traîtres de notre histoire ! Jospin, Hollande et Macron étant ses dignes héritiers. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article