Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Jaco Peyper 20 - France 19

La coupe du monde de Rugby au Japon a été passionnante et formidable... jusqu’au quart de finale France – Pays de Galles. En plus d’être bien organisé, on a pu voir de formidables et surprenantes « modestes » équipes (Japon, Uruguay, ...) terrasser de grosses nations anglo-saxonnes. L’équipe de France s’en était d’ailleurs très bien sorti et avait toutes les cartes pour aller loin.

Malheureusement, la fête du ballon ovale et le beau parcours de nos bleus a été gâché par 2 événements lors du quart de finale contre le XV du « poireau » (emblème ridicule de l’équipe galloise, vous en conviendrez !).

Le premier est le geste « d’humeur » et d’agacement du joueur Français Sébastien Vahaamahina qui a infligé un coup de coude au visage d’un poireau moustachu. Geste largement sanctionnable et qui l’a été d’un surprenant carton rouge par l’arbitre anglo-saxon du match, Jaco Peyber. Surprenant le carton rouge ? Oui car même si le geste n’est pas normal à ce niveau, quelques minutes avant notre bleu Gaël Fickou avait été victime d’une méchante cravate (étranglement...) volontaire en pleine course de la part d’un poireau… geste extrêmement dangereux et sanctionné d’un « petit » et surprenant carton jaune de la part de Jaco Peyber. Etrange ? Pas tant que ça, entre anglo-saxon ça se comprend !

Le deuxième événement est l’incroyable essai accordé au XV du poireau par l’arbitre en fin de match. Alors que tout le monde voit à la vidéo l’en-avant qui fait que l’essai gallois n’est pas valable, Jaco Peyber le valide ! Incroyable… a tel point que même les commentateurs de la télévision anglaise se diront, en direct, choqués !

Alors que la domination a été Française pendant presque tout le match (même à 14), ces 2 événements « surprenants » feront que, comme le dira immédiatement l’entraîneur gallois après le match, la meilleur équipe a perdu. D’ailleurs, le XV du poireau a été tout aussi insignifiant aujourd’hui en demi-finale et vient de se faire pitoyablement éliminer par l’Afrique du Sud.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que le milieu très (trop) anglo-saxon du rugby fait son possible pour pas qu’une « autre » équipe gagne la coupe du monde, la finale de 2011 en est l’autre exemple récent.

En plus des faits durant les matchs qui le montre clairement, ceux d’après match ne font que prouver le scandale. Après le quart de finale, l’arbitre Jaco Peyper a été pris en photos avec les supporters du poireau en train de simuler le geste de Sébastien Vahaamahina… En plus d’être irrespectueux envers l’équipe de France et d’être indigne de sa fonction d’arbitre international, ce comportement pose, un fois de plus, la question de l’impartialité de ce sport sectarisé par les sujets de sa gracieuse majesté (arbitres, dirigeants, équipes, ...). Même si ce n’est « que du sport », le rugby international porte atteinte à la France et nous exigeons que le gouvernement Français s’en mêle immédiatement. L’exclusion de Jaco Peyber de la coupe du monde ne change rien au problème de fond. Cet arbitre doit être démis de ses fonctions à vie et les membres du « World Rugby » doivent être convoqués par les dirigeants Français pour exposer les mesures éradiquant définitivement la gangrène anglo-saxonne de ce magnifique sport.

Jaco Peyper 20 - France 19
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Aujourd’hui nous venons de découvrir que la fédération internationale anglo-saxonne de rugby était du « bullshit ». <br /> Après la colère de la Fédération Française de Rugby, elle nous avait fait croire que le médiocre arbitre Jaco Peyber avait été exclu de la coupe du monde. En fait il n’en était rien puisque l’arbitre anglo-saxon a été l’arbitre de touche de la petite finale qui a opposé la nouvelle Zélande au… Pays de Galles !!! <br /> C’est tout simplement de la provocation et de l’irrespect du « World Rugby » qui s’ajoute. Si vous n’étiez pas convaincu par notre article, cette nouvelle devrait définitivement vous faire changer d’avis.<br /> A noter que la Nouvelle Zélande a écrasé le XV du poireau. Ce dernier ne finit donc pas sur le podium et a perdu tout ses matchs après sa victoire offerte contre l’équipe de France. Cela confirme qu’il n’avait pas leur place dans le dernier carré.
Répondre