Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Les bijoux de famille sont à vendre!

Personne n’en parle vraiment, personne ne s’en soucie réellement. Même notre Arnaud (Montebourg) ne réagit pas ! La France se fait gentiment piller (et le mot n’est pas encore assez fort) et ça n’inquiète personne. L’opposition est totalement muette sur le sujet.

Hollande (alors Président) et Macron (alors Ministre) nous ont fait croire que la soit-disant alliance General Electric - Alstom Energie allait créée des emplois et était au bénéfice de la France... Non seulement c'est le contraire (voir ici), mais en plus la France a perdu son indépendance énergétique car les américains ont réellement pris le contrôle de la société Française!

La suite ? La partie ferroviaire d’Alstom, celle qui conçoit et fabrique le TGV, qui s’associe innocemment à son concurrent allemand Siemens. Le but étant de créer un géant européen du chemin de fer. Un géant, qui à l’exemple d’Airbus sera sous contrôle allemand dans quelques années, nous sommes prêt à prendre les paries ! Car dans le monde des affaires (et ailleurs) une gouvernance à deux têtes est contre nature. Ainsi, que deviendront le savoir-faire et les brevets Français du TGV dans quelques années ? Ils seront de l’autre côté du Rhin, à n’en pas douter.

Airbus, justement, la vitrine de l’industrie aéronautique européenne, qui a pour fondation la Caravelle Française, une partie de l’industrie spatiale tricolore et un bout important de l’industrie militaire bien de chez nous (Matra, Aérospatiale, …) et bien son PDG est allemand, comme une grosse partie de son top management. Plus scandaleux, son CTO (Directeur Technique) est un américain, ancien de chez Google et… ancien du Pentagone. Le pillage par les allemands a déjà eu lieu, celui par les américains ne fait que commencer !

On pourrait donner d’autres nombreux exemples de la sorte, comme STX France (les fameux et très rentables chantiers de Saint-Nazaire) qui passe sous drapeau italien… associé à des chinois. Le gouvernement Français a encore une fois gentiment laissé faire alors qu’une fusion avec le géant Français DCNS (maintenant Naval Group) était d’une logique implacable. On aurait ainsi eu en France un géant mondial du maritime. Quel scandale !

Et pendant ce temps là, Macron se réjouit d'avoir « sauvé l’industrie Française » en ayant trouvé un repreneur local à l'usine Whirlpool d'Amiens! Quelle honte! Les divers Présidents, Ministres et dirigeants d’industrie successifs qui ont laissé faire au détriment de l’intérêt suprême de la Nation sont responsables et à ce titre ils sont coupable de haute trahison. Ils devraient être jugés comme les traîtres qu’ils sont.

La France est un pays de Bisounours, avec des Talleyrand à sa tête. Absolument tous les pays du monde ont mis une politique de patriotisme économique, sauf nous ! La justice américaine est le bras armé du Pentagone. La BNP et son amende record de plusieurs milliards de dollars s’en souviennent encore…. Et pendant ce temps là, l’Europe (sensée nous protéger) discute toujours et encore pour infliger des amendes symboliques de quelques millions d’Euros à Google, Apple et les autres pour évasion fiscale. Merkel, Kaiser de l’Allemagne prussienne n’hésite pas à intervenir directement (ou indirectement) pour avoir des soldats à la tête des industries pseudo-européennes. Ne parlons même pas du Japon et de la Chine !

C’est à ça que l’on voit que l’intérêt suprême de la Nation est absent de tout parti et homme politique, que le gaullisme et bonapartisme ont totalement disparu du paysage politique Français, quoiqu’en dise certain. un vrai scandale d’état !

Il est temps pour la France de redevenir grande, conquérante et impérialiste ! Mais pour cela, il va d’abord falloir faire le ménage, un grand et profond ménage à l’Assemblé Nationale et puis se doter d’outils judiciaires en conséquence. De plus, les patrons du CAC40 doivent être mis au pas. Ils ne doivent jamais oubliés que s’ils en sont là, c’est en grande partie grâce à la France et aux écoles d’ingénieurs/de commerce bien de chez nous qui les ont formé. Un Carlos Ghosn diplômé de l’X devrait recevoir un bon rappel....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article