Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Charlemagne, le 1er Empereur Français

Le 28 janvier 814 meurt le premier Empereur de l’histoire de France, Charlemagne.

L’histoire de ce grand souverain est finalement peu connu aujourd’hui. On voit surtout en lui la personne qui a créé l’école (la célèbre chanson de France Gall). C’est finalement très restreint et en plus pas tout à fait vrai.

Charlemagne (dit Charles 1er le Grand) est le fils du Roi de France Pépin le Bref. A l’époque, la France n’est pas celle que nous connaissons aujourd’hui, c’est le royaume des Francs (nos véritables ancêtres) et il est divisé en 2. Par autorité et opportunisme, il réunit les 2 royaumes en un. A ce moment là, le territoire ressemble beaucoup à la France d’aujourd’hui et même plus (Suisse et Belgique). Charlemagne va s’atteler à l’agrandir et c’est ainsi que le royaume va se transformer en Empire en intégrant l’équivalent des Pays-Bas, de l’Allemagne de l’Ouest, de l’Autriche et de toute l’Italie du Nord. Cela se fera par les armes et le sang ! Charlemagne sera couronné Empereur le 25 décembre 800 par le Pape à Rome. Il porte ainsi les titres d’Empereur d’Occident (hommage à l’Empire Romain d’Occident qu’il a pratiquement reconstitué), Roi des Francs et Roi des Lombards (équivalent à Roi d’Italie). L’Empire de Charlemagne devrait donc logiquement être considéré comme le « 1er Empire Français » et ceux de Napoléon 1er et de Napoléon III comme les 2ème et 3ème Empires Français. D’autant plus que Napoléon 1er se fera couronner Empereur des Français selon le rite de Charlemagne (couronne impériale et glaive de ce dernier).

A noter que les Allemands (jamais avare en arrogance) ont toujours tenté de récupérer la figure de Charlemagne à leur profit, en considérant qu’il était l’un des leurs et à l’origine du Saint-Empire Romain Germanique… Sur quoi s’appuient ils pour oser affirmer ça ? Essentiellement sur le fait qu’il était Empereur d’Occident (Saint Empire Romain) et que la capitale du 1er Empire Français était Aix-la-Chapelle, située en Allemagne. D’ailleurs, la ville sera le lieu de couronnement des souverains saxons (allemands) par la suite. Vraiment pitoyable comme argumentation, d’autant plus que la ville est collée à la frontière... Wallonne. Le jour où la Wallonie sera rattachée à la France, nous pourrons facilement la réclamer, puisqu’elle a été également Française sous Napoléon 1er.

Charlemagne a également marqué l’histoire comme étant un monarque ayant un intérêt très fort pour l’instruction (ce qui lui vaudra la légende d’invention de l’école), les arts et les lettres. C’était inédit pour l’époque.

Charlemagne doit être célébré comme le premier Empereur Français. Il est le symbole de l’impérialisme Français et de la domination naturelle et bienfaisante de la France sur l’Europe.

Charlemagne, le 1er Empereur Français
Charlemagne, le 1er Empereur Français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article