Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Hommage au Général De Gaulle

Le 9 Novembre 1970, le Général De Gaulle meurt à Colombey-les-Deux-Eglises. Ce grand homme a profondément marqué l’histoire de France. D’abord comme militaire !

Après la première guerre mondiale, il s’illustre dans la stratégie militaire en prônant l’usage de divisions blindées, alors que la stratégie de l’époque était que les blindés ne sont là que pour protéger l’infanterie. Cette idée novatrice pour l’époque sera rejetée par les généraux Français et reprisent par… les généraux allemands qui la mettront en application lors de la bataille de France en 1940. Comme un vrai patriote, il refusera la capitulation de la France et entrera en résistance contre l’ennemi allemand. Il sera le chef de la France libre, la France combattante, la seule et vraie France ! Pendant cette période, il s’opposera de toute ses forces à la soumission et occupation de la France par les américains et britanniques. C’est la France indépendante que souhaite le Général !

Ensuite comme chef d’état ! Il crée le Gaullisme, à partir du Bonapartisme. C’est le renouveau du Bonapartisme, avec « une certaine idée de la France ». Une France puissante, progressiste, entrepreneuse et indépendante. De retour au pouvoir en 1958, à la manière d’un Napoléon Bonaparte lors du 18 Brumaire, il renforce l’exécutif et l’état avec la mise en place de la Vème République. Sous son mandat, la France se dotera du Concorde, de l’arme atomique, d’un programme spatial, …. C’est la France Bonapartiste et impérialiste. La Grande France ! De Gaulle, c’est aussi le Québec Français lorsqu’il dit aux Québécois « Vive le Québec Libre ! ». Le Général était pour le rattachement de la Wallonie et du Québec à la France si les peuples le souhaitaient.

Vive De Gaulle ! Vive la France !

Hommage au Général De Gaulle
Hommage au Général De Gaulle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article