Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Electronic Arts ne respecte pas la France

Les jeux vidéos, c’est comme le cinéma ! C’est distrayant, ça nous change les idées et parfois ça nous permet de nous cultiver. On ne demande pas à un film ou à un jeu vidéo de respecter à tout prix les faits historiques, mais de ne pas trop les dénaturer pour leur romance. Et puis il faut aussi respecter les millions de personne qui ont fait l’histoire ! L’exemple le plus concret dans l’industrie du jeu vidéo est la licence Assassin’s Creed. Les faits historiques et l’importance de ceux qui les ont faits sont respectés. Ils sont présents pour apporter de la folie dans le scénario du jeu. Ils sont là pour le contexte, l’environnement, pour supporter et donner de la matière au jeu.

On peut aussi changer les faits historiques, mais l’assumer complètement. Les derniers volets de la licence Wolfenstein en sont de bons exemples.

Par contre, réécrire l’histoire en faisant croire qu’elle est comme ça, ce n’est pas tolérable ! Pourtant, c’est ce que l’éditeur américain Electronic Arts se propose de faire avec le nouvel épisode de sa licence Battlefield 1. Ce jeu de tir à la première personne se déroule pendant la première guerre mondiale (une bonne idée au départ). On passe sur les armes pas très réalistes pour du 14-18, mais on ne passe pas sur le fait que l’Armée Française soit totalement absente du jeu. Oui, vous avez bien lu, la guerre de 14, qui s’est déroulé (pour le front ouest) sur notre territoire (essentiellement), qui a vu la France dominé les batailles terrestres, qui a vu la France faire l’essentiel de l’effort de guerre, qui a vu la France gagner la guerre et qui a vu la France sortir du conflit comme étant la plus grande puissance militaire, se fait sans le pays incontournable. C’est comme faire une voiture sans moteur ! Bien entendu, les anglais et les américains y sont parfaitement bien représentés, sachant que les Etats-Unis ne sont entrés en guerre quand 1917 et qu’ils n’ont quasiment pas pesé sur le conflit militairement… c’est normal pour Electronic Arts.

C’est scandaleux et irrespectueux envers la France. Mais venant d’une société américaine comme Electronic Arts, ce n’est pas très étonnant. Le soldat Français de 14 n’est certainement pas très vendeur pour un public américain très ignorant de l’histoire du monde.

Si vous souhaitez jouer à un jeu vidéo sur 14-18 qui respecte un minimum les faits historiques, nous vous conseillons grandement « Verdun » sur PC (édité par une société hollandaise). Détournez-vous de ce Battlefield 1….

Electronic Arts ne respecte pas la France
Electronic Arts ne respecte pas la France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article