Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Le massacre d’Oradour sur Glane

Cette semaine nous célébrons un sinistre événement dans l’histoire de France, le massacre d’Oradour sur Glane le 10 juin 1944. Ce jour-là, des Waffen-SS de la Panzerdivision « Das Reich » commettent le plus grand massacre de civil en France.

Suite au débarquement des alliés le 6 juin en Normandie, Hitler fait remonter la Panzerdivision « Das Reich » du sud de la France. Comme toute unité combattante de SS (d’où le nom de « Waffen-SS »), elle est composée de fanatique Nazi très bien armé et très bien entraîné. Sur le chemin de la Normandie, les SS sont fortement ralentis par la résistance. En représailles, ils vont rassembler et massacrer les habitants (femmes, enfants et personnes âgées compris) d’Oradour sur Glane (la moitié brûlée vif dans l’église du village…). Les bouchés SS vont également totalement détruire le paisible village en l’incendiant. Au total, 642 Français mourront. 
Pendant toute la seconde guerre mondiale, l’armée allemande (SS en tête) agira régulièrement de la même façon avec les civils des pays occupés. A noter aussi qu’il n’a pas fallu attendre l’arrivée des Nazi pour que l’Allemagne commette se genre de crime odieux. Déjà, pendant la guerre de 1870-1871 et la première guerre mondiale, l’armée allemande massacrera des civils Français et détruira des villages entiers sur son passage. Ces méthodes de barbare étaient usuelles dans l’armée prussienne et ce sont donc logiquement « transférées » dans l’armée allemande. Ce ne sont donc pas de simple cas isolé, contrairement aux idées reçues.

N’oublions jamais ces massacres immondes ! Ne pardonnons jamais aux criminels !

Le massacre d’Oradour sur Glane
Le massacre d’Oradour sur Glane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article