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Route Patriotique

Laïcité, Ordre, Socialisme, Impérialisme et Patriotisme. Pour la France et les Français!

Offensive japonaise

La guerre de succession a commencé et les japonais de Nissan (Infiniti-Mitsubishi) ont pris de vitesse les Français de Renault (Alpine-Dacia-Samsung Motors).

Les japonais du groupe n'ont jamais accepté d'être dirigé par les Français. De plus, ils mettent en avant le fait que c'est Nissan-Infiniti-Mitsubishi qui amènent le plus de bénéfice au sein de l'alliance. Même s'ils ont raison sur ce point, les japonais ne doivent pas oublier que c'est Renault qui a redressé Nissan au bord de la faillite et que c'est Renault le propriétaire. Dernier point, si Carlos Ghosn n'avait pas castré Renault au profit de Nissan (il a toujours refusé que Renault revienne sur le difficile mais juteux marché nord-américain), il est fort probable que le constructeur tricolore serait lui aussi réellement "worldwide" et devant son allié japonais.

Le gouvernement Français est un actionnaire important de Renault, il doit donc gentiment mais fermement mettre la pression sur les japonais et éviter une direction nipponne illégitime et néfaste pour l'alliance. Nissan a tout à perdre à sortir de l'alliance. Par exemple, Infiniti (la marque de luxe du japonais) est très dépendant techniquement de Daimler-Mercedes, alors que ce n'est pas le cas pour le Français qui fourni en échange de ce support important au japonais des moteurs (Dci et TCe) et des plateformes (Twingo/Smart) à l'allemand. elle serait donc obligé de renégocier à son désavantage le support de Daimler-Mercedes, alors que ça serait l'inverse pour Renault.

Espérons que notre président ultra-libéral en prenne conscience et qu'il ne laisse plus un grand groupe Français se faire manger par un étranger. On a l'espoir, mais malheureusement pas la conviction que ça sera le cas. Alstom s'en souvient encore....

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